La vente d'Opel n'est pas à l'ordre du jour, selon le PDG de GM

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal et publié le 9 janvier, Dan Akerson, le PDG du constructeur automobile américain General Motors (GM), revient sur l'alliance stratégique qui le lie au français PSA Peugeot Citroën, et sur les rumeurs de cession de sa filiale Opel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La vente d'Opel n'est pas à l'ordre du jour, selon le PDG de GM

Lors de la présentation des résultats commerciaux de PSA Peugeot Citroën ce 9 janvier, le directeur des marques du groupe français est resté très vague quant aux rumeurs qui agitent depuis quelques semaines le landerneau automobile.

"On ne parle pas d'industrie ce matin", a tranché Frédéric Saint-Geours. Si PSA ne souhaite pas s'étendre sur les bruits d'une éventuelle cession de ses parts dans l'équipementier Faurecia pour procéder au rachat d'Opel, le PDG de General Motors, maison mère américaine d'Opel, a pour sa part tenu à couper court aux qu'en-dira-t-on dans les colonnes du Wall Street Journal.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Il n'y a pas de discussions" autour de la vente d'Opel, assure Dan Akerson, patron de GM depuis 2010.

Concernant l'alliance stratégique qui lie GM à PSA depuis février 2012, Dan Akerson confie : "Je pense que nous avons fait de gros progrès non seulement avec Opel, mais aussi avec notre alliance avec PSA. Je suis prudemment optimiste. Mais je suis également réaliste quant à l'économie européenne, qui n'est pas forte et continuera de représenter des challenges pour notre groupe".

Concernant les pertes de GM en Europe, Akerson a pour objectif d'"atteindre l'équilibre à l'horizon 2015".

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS