Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Vache qui rit avale Boursin

,

Publié le

Déjà propriétaire des marques «La vache qui rit», «Apéricube» ou «Babybel», le groupe Bel s'apprête à mettre la main sur Boursin. Le fromager français a annoncé hier le rachat de la marque de fromage frais à tartiner au géant anglo-néerlandais Unilever.

La Vache qui rit avale Boursin

C'est finalement le groupe fromager français Bel qui rachètera la marque Boursin, propriété de l'anglo-néerlandais Unilever depuis 1990. La cession interviendra dans les 2 à 3 mois suivant l'approbation des autorités réglementaires. Bel, qui a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros avec ses marques emblématiques, La Vache qui rit, Apéricubes, Babybel, Kiri, déboursera quelque 400 millions d'euros pour cette acquisition.

Boursin emploie essentiellement ses 152 salariés à l'usine de Croisy-sur-Eure (Eure). Jean-Pierre Bréhon, le directeur de l'établissement se réjouit de l'opération : « ce sont deux grandes marques complémentaires, et Bel va continuer, avec l'effectif actuel le travail d'innovation d'Unilever qui a soutenu notre développement ».

Même son de cloche à la direction du groupe Bel : « C'est une belle acquisition, complémentaire à nos activités, car nous ne sommes pas des spécialistes des fromages frais, et nous allons développer cette pépite de grande notoriété. D'abord en consolidant la présence de la marque dans les 35 pays où elle est présente, et en misant sur l'innovation dans la continuité d'Unilever ».

Solène Davesne, avec note correspondant en Normandie,  Patrick Bottois

A lire également sur Usinenouvelle.com :
Unilever met Boursin en vente

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle