La TV câblée soutient les résultats de Time Warner et Comcast

NEW YORK (Reuters) - Comcast et Time Warner ont publié des résultats trimestriels en hausse mercredi, soutenus notamment par les recettes publicitaires sur leurs réseaux câblés.

Partager

Contre toute attente, les publicitaires continuent d'acheter du temps d'antenne à la télévision et les réseaux câblés tels que Time Warner TNT ou USA de Comcast ont figuré parmi les principaux bénéficiaires de cette tendance.

Les recettes d'abonnements n'arrivent qu'en soutien.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'annonce d'une hausse de 7% des recettes du câble pour Time Warner et de 12% pour Comcast, en sont l'illustration.

Tous segments confondus Time Warner a publié un résultat du troisième trimestre de 833 millions de dollars (604,5 millions d'euros), soit 78 cents par action, contre 522 millions de dollars et 46 cents par action, pour la même période de 2010.

Le résultat ajusté du groupe de médis américain a progressé plus fortement que prévu, de 27% à 79 cents par action, là encore grâce à la série Harry Potter.

De son côté, Comcast a publié un bénéfice net trimestriel de 908 millions de dollars (658 millions d'euros), soit 33 cents par action, en hausse par rapport aux 867 millions, soit 31 cents par action, réalisés sur la même période de 2010.

Time Warner et Comcast ne sont pas les seuls groupes de médias à avoir profité du coup de pouce de la publicité sur le câble, Discovery Communications ayant aussi publié des résultats meilleurs qu'attendu par Wall Street.

Paul Thomasch et Yinka Adegoke, Juliette Rouillon pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS