La Turquie inflige une amende à Google pour abus de position dominante

ISTANBUL (Reuters) - L'autorité turque de la concurrence a annoncé mercredi avoir infligé une amende de 36,6 millions de dollars à Google pour abus de position dominante dans le secteur des moteurs de recherche sur internet.
Partager
La Turquie inflige une amende à Google pour abus de position dominante
L'autorité turque de la concurrence a annoncé mercredi avoir infligé une amende de 36,6 millions de dollars à Google pour abus de position dominante dans le secteur des moteurs de recherche sur internet. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

Dans un communiqué, le régulateur a déclaré que la firme américaine avait favorisé ses propres comparateurs de prix et ses services locaux de recherche au détriment de ses concurrents.

Google doit s'assurer sous six mois que ses rivaux ne sont pas désavantagés et devra rendre compte annuellement à l'autorité de la concurrence pendant cinq ans.

Suite à cette annonce, Google a déclaré que ses services étaient conçus pour répondre efficacement aux demandes d'information des clients, et que proposer davantage d'options pour des vols et des hébergements touristiques favorisait la concurrence plutôt que l'inverse.

"Nous allons évaluer cette décision et continuer de travailler avec l'autorité de la concurrence en poursuivant notre approche constructive habituelle", a dit Google dans un communiqué.

(Ebru Tuncay; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS