La trésorerie des entreprises se redresse

Partager

La trésorerie des entreprises françaises s'est nettement améliorée au cours des trois derniers mois. Mieux, elle retrouve ses plus hauts niveaux d'avant la crise financière, selon une enquête publiée lundi 20 juillet par l'Association française des trésoriers d'entreprises (AFTE) et Coe-Rexecode. Ainsi, le solde d’opinion

Selon l’indicateur de trésorerie de juillet, l’opinion des entreprises sur leur "trésorerie globale" est ainsi passée de -15,7% en avril dernier à +11,6% en juin. Au total, seuls 27,2% des trésoriers interrogés déplorent une dégradation de leur trésorerie globale.

Du côté des grandes entreprises, la situation est encore jugée "plutôt difficile". Elle s’améliore néanmoins régulièrement depuis le dernier plus bas atteint en décembre 2008.

Enfin, les trésoriers estiment que les marges pratiquées par les banques ont tendance à moins augmenter. Du coup, la recherche de financement est jugée moins difficile que par le passé. Et c’est plutôt bon signe car la raréfaction de l’octroi de crédit a bel et bien été l’un des symptômes de cette crise, contribuant à freiner l’activité des entreprises.










%%HORSTEXTE:%%

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS