La transition énergétique, PSA, la modernisation de l'action publique : l'agenda de l'industrie du 14 au 19 juillet

Le gouvernement n'a pas encore pris la route des vacances et planchera sur deux dossiers chauds : la clôture du débat sur la transition énergétique et le comité interministériel de la modernisation de l’action publique. A quelques jours de publier ses résultats semestriels, la direction de PSA Peugeot Citroën devra mener tambour battant la dernière réunion de négociation sur le nouveau Pacte Social qu'elle souhaite mettre en oeuvre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La transition énergétique, PSA, la modernisation de l'action publique : l'agenda de l'industrie du 14 au 19 juillet

dimanche 14 juillet
Défense - Défilé militaire du 14 juillet sur les Champs Elysées, à Paris, avec pour "star" le nouvel avion de transport militaire polyvalent de l'armée de l'air, l'A400M.

lundi 15 juillet
Nous n'avons répertorié aucun événement pour ce jour.

mardi 16 juillet
Cosmétiques - Publication des résultats semestriels de L'Oréal.

mercredi 17 juillet
Automobile - Réunion des Etats membres de l'Union européenne et de la Commission européenne autour du contentieux avec l'Allemagne quant au refus du constructeur Daimler de retirer un réfrigérant interdit, le R134a. Cette décision a notamment poussé la France à surseoir à l'homologation de certains modèles de Mercedes.

Export - Comité interministériel de la modernisation de l’action publique, avec l'évocation du plan annoncé par la ministre du commerce extérieur Nicole Bricq en vue de fusionner l’opérateur de soutien de l’export (Ubifrance) et celui chargé d’attirer les investisseurs internationaux (l’Afii) au sein d’une grande agence "France international".

Agroalimentaire - Présentation des recommandations pour une réforme du dispositif public de soutien aux exportations agroalimentaires par le sénateur Philippe Marini.

jeudi 18 juillet
Energie - Dernier conseil national du débat sur la transition énergétique et remise des conclusions. Cette dernière session sera consacrée à la discussion du projet de "recommandations" du débat, qui seront remises au gouvernement lors de la Conférence environnementale des 20 et 21 septembre.

Automobile - Dernière réunion de négociation entre la direction de PSA Peugeot Citroën et les syndicats sur le nouveau Pacte Social. Le même jour, l'usine PSA de La Janais, près de Rennes, concernée par un plan de suppression de 1 400 emplois, ferme ses portes pour six semaines jusqu'au 28 août.

vendredi 19 juillet
Nous n'avons répertorié aucun événement pour ce jour.

Elodie Vallerey

Retrouvez aussi l'agenda du numérique sur L'Usine Digitale.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    L'OREAL
ARTICLES LES PLUS LUS