La Tôlerie Robin triple la surface de son usine

Investissement

Partager

La tôlerie Robin, aux Epesses (Vendée), fera passer ses ateliers de 3 500 à 9 000 m². Les travaux débuteront prochainement pour une livraison prévue en juin 2008. La PME de 60 salariés va s'équiper à cette occasion d'un laser de découpe entièrement automatisé avec un robot de déchargement en sortie de ligne. L'enveloppe globale s'élève à 4 millions d'euros.

Les locaux permettront également de dégager de nouveaux espaces de stockage alors que la croissance de la société, accompagnée par des investissements réguliers (robot de pliage et presse plieuse récemment), engendre des volumes supplémentaires. « La réactivité est notre principal atout avec, à la découpe, une organisation en 3x8 », indique Pierre-Philippe Robin, le dirigeant.

Robin table sur un chiffre d'affaires 2007 de 7,5 millions d'euros contre 6,6 millions en 2006 (6,5 % de résultat net). La société rayonne sur le grand Ouest et la région parisienne. Elle réalise des pièces en tôle pliée et soudée pour différents secteurs industriels : agroalimentaire, carrosserie, robotique, manutention...

Jacques Le Brigand, en Pays de la Loire

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS