La téléphonie sans abonnement à France Télécom démarre

Partager

Une petite révolution arrive en France. Les consommateurs auront désormais la possibilité de téléphoner en s'affranchissant totalement de France Télécom. Des opérateurs alternatifs commencent à proposer des offres couplant téléphonie et accès Internet pour lesquelles il n'est plus nécessaire d'être abonné à France Télécom et de bénéficier ainsi d'une économie de 13 euros par mois sur le poste de l'abonnement.
Free, fournisseur d'accès Internet du groupe Iliad, proposera en effet dans quelques jour un forfait, pour 29,99 € par mois incluant une connexion à Internet à 2 Mbps minimum, l'accès à plus de 100 chaînes de télévision et une ligne de téléphone comprenant les appels locaux et nationaux gratuits. L'offre de 9Telecom, disponible à partir du 15 juin, permettra également de s'affranchir de l'abonnement de France Télécom.
Cette révolution est rendu possible grâce au dégroupage total de la ligne téléphonique, un dispositif technique qui permet aux concurrents de louer les lignes téléphoniques de France Telecom pour proposer leurs propres services.
Hassan Meddah


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS