La teinturerie nordiste Roussel-Desrousseaux toujours en cessation d'activité

Social

Partager

Mise en vente en mai dernier, la teinturerie nordiste Roussel-Desrousseaux, filiale de Chargeurs, et localisée à Roubaix (Nord) est « toujours en cessation d'activité », selon les déclarations de Bernard Brossard, le secrétaire du comité d'entreprise, ce 4 juillet. Même si les commandes des derniers clients seront bel et bien honorées. 75 salariés, soit la totalité du personnel, sont « menacés de licenciement ».

Suite à diverses manifestations (enterrement symbolique de l'entreprise avec brûlage du cercueil) le livre III du plan social a été ouvert le 2 juillet dernier avec comme revendication de la part des employés une indemnité pour préjudice moral. La direction, elle, invoque, une raison économique.

Depuis septembre 2002, l'entreprise enregistre en effet une baisse des commandes, et son principal fournisseur, Les Tissages de Linselles, a été mis en liquidation judiciaire. Dans une interview du 19 mai donnée au magasine Investir, Eduardo Malone, le président du groupe Chargeurs déclarait : « il faut payer ce qu'il faut pour enterrer les sociétés qui ne sont pas rentables ». Prochaine séance de négociations, le 7 juillet.

Anna Zagroun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS