Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Techni-soudure investit 2 millions d'euros pour s’agrandir

, ,

Publié le

L'entreprise familiale implantée à Eschau (Bas-Rhin) a fait construire une extension de 1 250 mètres carrés destinée à ses activités de mécanique de précision.

La Techni-soudure investit 2 millions d'euros pour s’agrandir
Site Techni-soudure de Eschau (Bas-Rhin)
© D.R.

La Techni-soudure dispose depuis cet automne de capacités accrues, suite à la mise en service d'une extension de 1 250 mètres carrés qui a nécessité un investissement de 2 millions d'euros. La surface totale du site d'Eschau (Bas-Rhin) est désormais de 7 760 mètres carrés.

"Cette extension nous permet d'agrandir nos capacités dans le domaine de la construction mécanique, pour le montage, la mise au point, l'emballage et l'expédition. Les pièces sont désormais réalisées dans deux nefs séparées et l'assemblage se fait dans une nef finale", explique Alain Perez, qui préside l'entreprise familiale.

La Techni-soudure est spécialisée dans les travaux de chaudronnerie fine, de mécanique de précision et de tuyauterie. Elle fabrique des équipements et des machines destinés aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques, alimentaires, aux secteurs de l'énergie et des transports ainsi qu'à la recherche scientifique.

L'entreprise compte 80 salariés, soit 30 de plus qu'au début du siècle, et affiche un chiffre d'affaires de 8,1 millions d'euros pour l'année 2013.

La Techni-soudure a été créée en 1947, à Illkirch (Bas-Rhin), par Emile Perez, le père d'Alain Perez. Labellisée "Entreprise du patrimoine vivant", elle a déménagé à Eschau en 2002. Depuis, deux extensions ont déjà été réalisées.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle