Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La taxe sur le diesel provoque une nouvelle confusion gouvernementale

, ,

Publié le

Le ministre de l'Ecologie et de l'Energie Philippe Martin a indiqué à l'AFP que ses propos indiquant que l'avantage fiscal du gazole resterait inchangé en 2014 avaient été mal compris, la décision n'ayant pas été prise selon lui.

La taxe sur le diesel provoque une nouvelle confusion gouvernementale © AN

"Je ne cautionne pas que je ferme la porte à une hausse du diesel ou que l'avantage fiscal sera maintenu, je ne le sais pas et je ne le dis pas", a fait savoir le ministre de l'Ecologie et de l'Energie Philippe Martin mercredi 11 septembre.

Il a indiqué que ses propos suggérant que l'avantage fiscal du gazole resterait inchangé dans le projet de loi de finances 2014 avaient été mal compris.

"La question de la convergence diesel essence n'a pas été abordée" lors du Conseil des ministres de mercredi, qui avait précédé sa conférence de presse, a expliqué Philippe Martin. Seule une "composante carbone", indexée sur les émissions de CO2, sera incluse dans la Taxe intérieure de Consommmation (TIC), sans entraîner de hausse des prix des carburants.

Ce volte-face relance donc la possiblilité d'un rééquilibrage de la fiscalité entre diesel et essence, même si le ministre du Budget avait avait assuré en mai dernier que le gouvernement ne relèverait pas les taxes sur le diesel en 2014, sans exclure d'éventuelles hauses les années suivantes.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle