Economie

"La taxe sur l’EBE représentera un montant d’environ 200 000 euros", selon Frédéric Sebag, président d'Open

Publié le

Pour une SSII comme Open, la taxe sur l'EBE représentera un montant d'environ 200 000 euros. Son co-président, Frédéric Sebag, réclame davantage de visibilité sur la politique fiscale du gouvernement, sans laquelle il est impossible d'établir selon lui une politique d'entreprise à moyen-long terme.

La taxe sur l’EBE représentera un montant d’environ 200 000 euros, selon Frédéric Sebag, président d'Open © Open

Sommaire du dossier

La taxe sur l’EBE représentera un montant d’environ 200 000 euros. Dans cette valse des taxes et détaxes, l’Etat prend d’une main ce qu’il rend de l’autre. Au-delà du coût, nous avons besoin de plus de visibilité. Nous devons disposer d’un un schéma d’ensemble sur la politique fiscale en France sans lequel il est impossible d’établir une politique d’entreprise à moyen-long terme. C’est un problème de taille pour des investisseurs étrangers qui veulent planifier leurs investissements dans le pays comme pour les dirigeants français dans les choix de développement de leur activité. Ces changements réglementaires permanents, en matière fiscale comme notamment en matière sociale, sur une base déjà très complexe et lourde, nous font perdre une énergie précieuse que nous ne pouvons pas destiner à nos axes prioritaires (clients, investissements, offres et produits, innovation, management…) qui sont créateurs d’emplois et d’avenir.

J’attends de l’état un rôle de régulateur discret et efficace, pour lui comme pour tous les acteurs économiques ou sociaux, non pas celui d’un joueur de bonneteau au jour le jour.

Frédéric Sebag, co-président d'Open

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte