"La taxe EBE nous prendra la moitié du CICE", selon Olivier Allez

Olivier Allez, président de Allez & Cie, une ETI de 1300 salariés opérant dans les réseaux, la construction et la distribution.

Partager

"Nous sommes une ETi de 1000 salariés. Pour nous, la taxation de 1.15 % sur l’EBE serait pénalisante car nous investissons chaque année entre 3 et 4 % de notre chiffre d'affaires en matériel de production, or cette taxation intervient avant déduction des amortissements et charges financières. C’est le retour de la taxe professionnelle, mais en pire !

Son coût est évalué à 120 000 € pour notre société, soit la moitié du CICE.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Bercy n’a prévenu la Commission des finances de l’assemblée nationale que très tardivement de sa nouvelle idée … Hostiles à cette mesure certains députés PS et UMP souhaitent son abrogation pure et simple. J’espère qu’ils y parviendront ! Car n’obtenir qu’un abaissement du taux nous exposerait certainement à une constante hausse dans le futur, (cf la CSG …)"

Oliver Allez

0 Commentaire

"La taxe EBE nous prendra la moitié du CICE", selon Olivier Allez

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS