Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La taxe à 75 % sur les hauts revenus finalement applicable dès 2013

Elodie Vallerey

Publié le

D'après des informations exclusives des Echos du 10 septembre, François Hollande aurait décidé d'entériner la très polémique taxe à 75 % sur les très hauts revenus dans le prochain budget, avec une rétroactivité sur les revenus versés en 2013.

La taxe à 75 % sur les hauts revenus finalement applicable dès 2013 © Dave Dugdal - Flickr - C.C.

La taxe à 75 % sur les revenus supérieurs à un million d'euros, qui va concerner bon nombre d'entreprises françaises, revient sur le devant de la scène après la levée de boucliers de l'hiver dernier.

Après l'avoir érigée en promesse de campagne, François Hollande persiste et signe.

Selon Les Echos du 10 septembre, si la taxe va faire peau neuve, son instauration est prévue dans le prochain budget de l'Etat. Les entreprises devront s'acquitter pour la première fois de son prèlevement en 2014, sur les revenus versés en 2013.

Le journal économique assure que Matignon plancherait actuellement sur la mise en place de "mécanismes de plafonnement" pour que la taxe versée par l’entreprise ne dépasse pas un ­certain pourcentage du chiffre d’affaires.

"Si ce plafond concernera toutes les entreprises, l’idée est que, dans les faits, le mécanisme limite essentiellement l’impact redouté dans les clubs de football", explique le quotidien.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle