La taxe à 75% pourrait finalement viser les entreprises

La taxe à 75% sur les revenus d'activité supérieurs à un million d'euros par an, promesse phare de François Hollande retoquée par le Conseil constitutionnel, devrait finalement être payée par les entreprises, affirment Les Echos.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La taxe à 75% pourrait finalement viser les entreprises

La taxe à 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros devrait finalement être payée par les employeurs, écrit jeudi le journal Les Echos sur son site internet, citant des sources non identifiées.

"C'est un scénario qui reste à affiner, notamment sur les revenus qui seront pris en compte, mais c'est sans doute le moyen de rester le plus fidèle au projet initial en tenant compte des contraintes juridiques", déclare une de ces sources au quotidien économique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le Conseil constitutionnel avait censuré cette promesse de campagne de François Hollande qui figurait dans le projet de loi de finances pour 2013.

Avec Reuters (Jean-Baptiste Vey)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS