La taxe à 75% est "injuste et inefficace", affirme Geoffroy Roux de Bézieux

Selon le patron du groupe Omea (Virgin Mobile) et candidat à la présidence du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, la nouvelle taxe à 75% sur les gros salaires risque de "faire fuir les talents de France" et "ne va pas du tout rapporter ce qui est prévu".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La taxe à 75% est

La taxe à 75% sur les gros salaires est "injuste et inefficace", a fustigé ce mardi 2 avril sur France Info Geoffroy Roux de Bézieux, patron du groupe Omea (Virgin Mobile) et candidat à la présidence du Medef.

Selon lui, "l'ensemble des gens concernés vont trouver un moyen d'organiser leurs revenus de sorte que leurs salaires n'atteignent jamais 1 million d'euros" et la nouvelle taxe "ne va pas du tout rapporter ce qui est prévu". "Trop d'impôts tue l'assiette" (d'imposition), a-t-il souligné, ajoutant par ailleurs qu'elle allait "faire fuir les talents de France".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Initialement, la taxe à 75%, promesse de campagne de François Hollande, devait toucher tous les gros revenus. Mais ce texte avait été retoqué par le conseil constitutionnel en décembre avant d'être relancé sous une nouvelle mouture par le président de la République François Hollande jeudi 28 mars lors de son intervention télévisée. L'idée désormais est de l'imposer aux salaires supérieurs à 1 million d'euros et de la faire payer par les entreprises.

Julien Bonnet

2 Commentaires

La taxe à 75% est "injuste et inefficace", affirme Geoffroy Roux de Bézieux

croispas
03/04/2013 10h:20

On trouvera toujours des talents pour venir vivre en France. Notre pays a un pouvoir d'attraction, qui va bien au-delà de l'argent qu'on y gagne, et depuis toujours.

Nous pourrons ainsi sélectionner ceux qui ne seront pas seulement motivés par un très gros salaire (qui restera très très correct).

Réagir à ce commentaire
blabla
04/04/2013 12h:04

Il ne faut pas confondre les "talents" avec les "dirigeants". 99.999% des talents ne sont pas des super-chefs d'entreprise qui gagnet plus d'1 million d'€ par an. Cette taxation n'aura absolument aucun effet sur la fuite des talents. Par contre les salaires misérables des étudiants chercheurs et chercheurs en France, cela provoque la fuite des talents. La seule exportation forte de la France, c'est sa R&D, mais la France n'en retirera jamais aucun profit. Bien triste.

Réagir à ce commentaire
2 Commentaires

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS