Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La Tata Nano débarque en Europe, plus chère qu'en Inde

, , ,

Publié le

Ratan Tata, le président du groupe indien Tata, annonce l'arrivée de la low cost pour 2015. Mais la voiture la moins chère du monde ne le sera plus vraiment en débarquant sur les marchés américain et européen...

La Tata Nano débarque en Europe, plus chère qu'en Inde © DR

La mini voiture indienne à la tête d'oeuf part à la conquête de l'Ouest, mais en version remasterisée. Nouveau design, et surtout nouvelles exigences de sécurité, confirme le président de Tata Group, maison mère du constructeur Tata Motors, dans une interview à Autonews.com.

Lors de sa commercialisation sur les marchés émergents en 2008, la Tata Nano avait fait grand bruit. 600 kg, 3,10 mètres, 35 chevaux, et un prix de lancement à 2 500 dollars seulement. De l'ultra low cost impossible à exporter sur les marchés occidentaux.

Mais Ratan Tata n'a pas baissé les bras, et c'est une toute nouvelle Nano qu'il souhaite lancer aux Etats-Unis et en Europe d'ici à 2015.

"La Smart et la Fiat 500 ont des prix d'appel assez hauts, mais les gens les achètent parce que ce sont des petites voitures", constate-t-il. "Nous allons la lancer avec un prix fixé en-dessous de 10 000 dollars (environ 7 700 euros)", annonce-t-il.

Soit la même fourchette de prix que les Dacia, la filiale roumaine de Renault, avec sa Logan aux alentours de 7 600 euros. Mais Dacia a acquis à la force du poignet sa légitimité en Europe, malmenée sur le marché français sur les questions de sécurité, que le constructeur a régularisées depuis.

A savoir si la Tata Nana respectera-t-elle les mêmes standards de sécurité en Europe qu'en Inde...

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle