Le constructeur automobile Renault s’apprête à dévoiler la Talisman, l’héritière de sa Laguna. L’écosystème français des start-up, la French Tech a connu un mois de juin des plus fructueux en termes de levées de fond. La visite du Premier ministre chinois en France s’est soldée par la conclusion de nombreuses commandes, pour la plus grande satisfaction des industriels... retrouvez nos sept bonnes nouvelles industrielles pour démarrer la semaine du bon pied.
Renault présente la Talisman, remplaçante de la Laguna
Le constructeur français avait dévoilé son nom la semaine dernière, en avant-première, ce lundi 6 juillet Renault va dévoiler la remplaçante de la mythique Laguna. Un véhicule au nom qui se veut statutaire pour un modèle qui doit, au côté de l’Espace, asseoir le retour de Renault dans le haut de gamme.
EN JUIN 2015, LA FRENCH TECH ENCAISSE DU CASH
En juin, l'écosystème français des start-up a sans doute connu sa meilleure semaine. Ce n'est pas nous qui le disons mais le site américain Venture Beat. Allons plus loin : la French Tech a même vécu son meilleur mois, avec des bonnes nouvelles à la pelle. Les levées de fonds, notamment, ont été nombreuses : 3 millions d'euros pour Squadrone Systems, 6,3 millions d'euros pour Snips, 7 millions de dollars pour Sketchfab, 8 millions pour La Ruche qui dit oui, 10 millions d'euros pour Qovisio…
Pluie de contrats chinois pour les entreprises françaises
A l'occasion de la visite du Premier ministre chinois Li Keqiang en France, de nombreuses entreprises françaises ont pu signer de juteux contrats. D'Airbus à STMicroelectonics en passant par Alcatel-Lucent, Schneider, Engie, Plastic Omnium, L'Oréal, Air Liquide, EDF et Pierre et Vacances, toutes affichent un large sourire. Ainsi, la méga commande chinoise de 75 exemplaires d'A330 va permettre à Airbus de maintenir la production de cet appareil sur son site toulousain avant le lancement de l'A330neo, prévu pour 2017.
ACCORD DE 500 MILLIONS DE DOLLARS ENTRE STMICROELECTRONICS ET HUAWEI
STMicroelectronics a conclu un accord cadre de coopération avec Huawei Technologies. L’équipementier télécoms chinois devrait accroître ses achats de puces de 500 millions de dollars sur 5 ans auprès du fournisseur franco-italien.
La bonne santé du marché automobile français
D'après les derniers chiffres du CCFA (comité des constructeurs français d'automobiles), les immatriculations ressortent en progression de 4,5% en juin par rapport au même mois l'année précédente. Les ventes de PSA Peugeot Citroën ont grimpé de 16,4% en données brutes, de 8,5% pour Renault.
Le leader français de la chimie Arkema va investir 60 millions d’euros à Honfleur
Arkema va doubler la capacité de tamis moléculaires à forte valeur ajoutée pour la séparation des aromatiques dans la pétrochimie. Une enveloppe de 60 millions d’euros dédiée à son usine Ceca d’Honfleur (Calvados) qui emploie 110 salariés. Par ailleurs son PDG, Thierry Le Hénaff, a dévoilé la stratégie du groupe pour les prochaines années : moins d’Europe et plus de croissance.
La pharmacie a décidé de se pencher sur les maladies rares
A l’occasion des rencontres regroupant chercheurs, entrepreneurs français et grands groupes pharmaceutiques mondiaux, une grande avancée pour les maladies rares s’est dessinée. Ainsi au programme des Rencontres internationales de Recherche (RIR), le sujet phare était les traitements de demain contre les maladies rares, jusqu’alors délaissé par l’industrie.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau