Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La tablette Archos 3G à 66 centimes par jour chez Bouygues Telecom

, ,

Publié le

Le tandem Bouygues Telecom – Archos fait mieux que celui Orange – Apple ou Samsung. 66 centimes par jour pour les étudiants, avec un abonnement sans blocage au-delà d’un gigaoctet par mois et une clé 3G amovible et utilisable sur un micro-ordinateur.

La tablette Archos 3G à 66 centimes par jour chez Bouygues Telecom © DR

Les entreprises citées

Bouygues Telecom fait mieux qu’Orange et annonce pour les étudiants un abonnement 3G à 66 centimes par jour sur deux ans avec une tablette Archos. L’opérateur et le fabricant français n’auront pas attendu longtemps pour répondre à Orange et à son offre d’abonnement à 1 euro par jour, avec un iPad d’Apple ou un Galaxy Tab de Samsung.

Le 30 septembre dernier, Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur, accordait un entretien au quotidien gratuit Direct Matin au cours duquel il vantait les mérites d’Orange et taclait ses concurrents. Nous avions souligné, comme d’autres, l’absence d’Archos dans ce partenariat.

Henri Crohas, le PDG du fabricant français, a donc su monter avec Bouygues Telecom une offre plus attractive, qui n’est pas seulement 30 % moins chère. Car, au-delà du gigaoctet de données autorisé par mois, l’accès à Internet reste possible sans surcoût, avec un débit limité à 128 kilo-octets, suffisant pour accéder à sa messagerie et surfer calmement. Orange, de son côté, facture au-delà d’un gigaoctet. Autre atout, l’Archos 80 G9 à écran 8 pouces est équipé d’un clé 3G amovible que l’on pourra installer sur un micro-ordinateur et utiliser avec le même abonnement.

Bien sûr, l’Archos 80 G9 sous Android 3.2 n’est pas un iPad. Mais il dispose d’un processeur de même génération capable de gérer la vidéo HD, d’une prise USB pour réaliser les transferts ou connecter un périphérique et d’une sortie HDMI pour brancher directement la tablette sur un téléviseur. Et, face au Galaxy Tab de Samsung, son écran 8 pouces au format 4/3 est mieux adapté à la navigation sur Internet que le 7 pouces 16/9 du Coréen.

L’offre sera proposée uniquement sur Internet à la fin de la première semaine du mois de novembre, et disponible jusqu’au 15 janvier. Le ministère de l’Enseignement supérieur, également partenaire, relaiera l’information sur son site Web dans les Crous.

En cas de succès, cet abonnement pourrait faire des petits frères. Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, n’exclut pas "un élargissement de cette offre".
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle