Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] La super fusée Falcon Heavy de SpaceX réussit son premier vol commercial et rapatrie sur terre ses trois propulseurs

Rémi Amalvy , ,

Publié le

Vidéo Falcon Heavy a réussi son premier vol commercial jeudi 11 avril. La super fusée de SpaceX a placé en orbite le satellite Arabsat-6A, et a rapatrié avec succès ses trois propulseurs.

[Vidéo] La super fusée Falcon Heavy de SpaceX réussit son premier vol commercial et rapatrie sur terre ses trois propulseurs
Nouvelle mission réussie pour SpaceX
© SpaceX

Et une réussite de plus pour SpaceX dans son projet de conquête spatiale ! Un an après le premier décollage, la compagnie du milliardaire Elon Musk a renvoyé avec succès sa super fusée Falcon Heavy dans l'espace, dont l’objectif était de placer en orbite le satellite Arabsat-6A.

 

La nouveauté, c’est qu’il s’agissait du tout premier vol commercial, et que les trois propulseurs sont revenus sur terre sans encombres. La récupération de ces trois boosters de Falcon 9 modifiés constituait le véritable enjeu.

 

Attachés ensemble au décollage, ils sont revenus chacun de leur côté. Les deux éléments latéraux se sont posés sur deux zones aménagées de la base de lancement de Cap Canaveral, et celui du centre a réussi la prouesse d’atterrir sur la plateforme mobile "Of Course I Still Love You" de SpaceX, déployée en plein Océan Atlantique.

Retrouvez ci-dessous la vidéo complète de l’événement, diffusée en direct sur le compte Youtube de la compagnie.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle