Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La sucrerie de Bourdon vote la fusion avec Cristal Union

,

Publié le

La sucrerie de Bourdon vote la fusion avec Cristal Union
Sucre
© D.R.

Les 89 délégués représentant les cinq sections de la coopérative Bourdon à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) ont voté à l'unanimité, jeudi soir, en assemblée générale la fusion avec Cristal Union, une sucrerie industrielle basée à Reims (Marne).
Les deux coopératives Cristal Union (1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires) et la Sucrerie de Bourdon (50 millions d’euros de chiffre d’affaires) avaient annoncé leur intention de fusionner en avril 2011. Elles entendent ainsi prolonger un partenariat commercial historique et pérenniser la filière auvergnate betterave-sucre, sur le plan européen.

La Sucrerie de Bourdon, créée en 1836 et implantée aux portes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), est la plus ancienne sucrerie métropolitaine encore en activité.
Bourdon produit 55 000 tonnes de sucre par an, commercialisées via sa filiale CristalCo, sous les marques Daddy. Elle regroupe la production de 450 producteurs du Puy-de-Dôme et de l’Allier.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle