La Stéphanoise de Construction mécanique disparaît

Social

Partager


Spécialisée depuis plus d'un siècle à Saint Etienne (Loire) dans l'étude et la fabrication de matériels de manutention de produits en vrac, La Stéphanoise de Construction Mécanique (SCM) vient d'être liquidée par le tribunal de Commerce de Saint Etienne. La PME qui employait une cinquantaine de salariés avait été placée 2004 en redressement judiciaire en décembre dernier, avec mise en observation pour une période de six mois, mais l'ampleur des pertes a incité l'administrateur judiciaire à ne pas attendre cette échéance.
L'entreprise qui a employé jusqu'à 600 salariés dans les années 1970 produisait des matériels de manutention continue de produits en vrac (convoyeurs à bande convoyeurs à raclette), des concasseurs, des extracteurs et autres équipements miniers pour des clients comme Bouygues, Lafarge ou Charbonnages de France. Elle a été affaiblie par de multiples changements d'actionnaires et plusieurs plans sociaux ces dernières années.
De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Queruel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS