La Sten investit 5 millions d'euros pour moderniser son usine d’Ozoir-la-Ferrière

Portée par la bonne santé du secteur aéronautique, la Sten, spécialiste du traitement et du revêtement des métaux, investit 5 millions d’euros pour moderniser son outil de production à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Sten investit 5 millions d'euros pour moderniser son usine d’Ozoir-la-Ferrière

Spécialiste du traitement de surface et prestataire de l’industrie aéronautique, la société Sten (Société de traitements électrolytiques normalisés) a annoncé vendredi 27 février avoir engagé un programme d’investissement de cinq millions d’euros pour la modernisation de son usine d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne).

"Nous allons construire un nouvel atelier de peinture ainsi qu’une chaîne de traitement des alliages légers que nous avons baptisée "aéronéo". Les travaux ont déjà commencé en vue d’une mise en service au début de l’année 2016", précise Didier Brard, PDG du groupe Dynel, la maison-mère de la Sten.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce chantier a été rendu possible par le déménagement de la société Controrem, une autre filiale du groupe Dynel, spécialisée pour sa part dans le contrôle non destructif. "La moitié de l’un des deux bâtiments de notre site d’Ozoir-la-Ferrière était occupée par la Controrem. Nous avons acheté un bâtiment industriel de 2 200 mètres carrés à Fontenay-Trésigny (Seine-et-Marne) pour la déménager. L’espace libéré de 650 mètres carrés nous permet, désormais, de disposer d’un total de 4 500 mètres carrés pour la Sten", poursuit Didier Brard.

92% du chiffre d’affaires dans l’aéronautique

L’accroissement de capacité de production de la Sten se traduira par l’embauche de 25 nouveaux salariés. "Nous sommes en pré-recrutement d’agents de maîtrise, de responsables méthodes et d’opérateurs qualifiés pour gérer notre chaîne robotisée", indique Didier Brard.

Ces investissements ont pour objectif de permettre à l’entreprise d’accompagner les grands programmes du secteur de l’aéronautique, où la Sten réalise 92% de son chiffre d'affaires qui s'élevait à 6,7 millions d'euros en 2013. Elle travaille entre autre pour les groupes Airbus ou Safran.

Patrick Désavie

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS