L'Usine Matières premières

La Sten investit 5 millions d'euros pour moderniser son usine d’Ozoir-la-Ferrière

, , , ,

Publié le

Portée par la bonne santé du secteur aéronautique, la Sten, spécialiste du traitement et du revêtement des métaux, investit 5 millions d’euros pour moderniser son outil de production à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne).

La Sten investit 5 millions d'euros pour moderniser son usine d’Ozoir-la-Ferrière © La STEN

Spécialiste du traitement de surface et prestataire de l’industrie aéronautique, la société Sten (Société de traitements électrolytiques normalisés) a annoncé vendredi 27 février avoir engagé un programme d’investissement de cinq millions d’euros pour la modernisation de son usine d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne).

"Nous allons construire un nouvel atelier de peinture ainsi qu’une chaîne de traitement des alliages légers que nous avons baptisée "aéronéo". Les travaux ont déjà commencé en vue d’une mise en service au début de l’année 2016", précise Didier Brard, PDG du groupe Dynel, la maison-mère de la Sten.

Ce chantier a été rendu possible par le déménagement de la société Controrem, une autre filiale du groupe Dynel, spécialisée pour sa part dans le contrôle non destructif. "La moitié de l’un des deux bâtiments de notre site d’Ozoir-la-Ferrière était occupée par la Controrem. Nous avons acheté un bâtiment industriel de 2 200 mètres carrés à Fontenay-Trésigny (Seine-et-Marne) pour la déménager. L’espace libéré de 650 mètres carrés nous permet, désormais, de disposer d’un total de 4 500 mètres carrés pour la Sten", poursuit Didier Brard.

92% du chiffre d’affaires dans l’aéronautique

L’accroissement de capacité de production de la Sten se traduira par l’embauche de 25 nouveaux salariés. "Nous sommes en pré-recrutement d’agents de maîtrise, de responsables méthodes et d’opérateurs qualifiés pour gérer notre chaîne robotisée", indique Didier Brard.

Ces investissements ont pour objectif de permettre à l’entreprise d’accompagner les grands programmes du secteur de l’aéronautique, où la Sten réalise 92% de son chiffre d'affaires qui s'élevait à 6,7 millions d'euros en 2013. Elle travaille entre autre pour les groupes Airbus ou Safran.

Patrick Désavie
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte