La startup WeRide renforce ses liens avec Nissan dans la conduite autonome

PÉKIN (Reuters) - La startup chinoise WeRide a annoncé mercredi qu'elle allait renforcer sa coopération avec Nissan Motor dans le domaine de la technologie de conduite autonome sur le marché chinois, alors que l'entreprise vient de lever 310 millions de dollars (259,7 millions d'euros).
La startup WeRide renforce ses liens avec Nissan dans la conduite autonome
La startup chinoise WeRide a annoncé mercredi qu'elle allait renforcer sa coopération avec Nissan Motor dans le domaine de la technologie de conduite autonome sur le marché chinois, alors que l'entreprise vient de lever 310 millions de dollars (259,7 millions d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Yilei Sun

WeRide, valorisée 2,76 milliards d'euros et dirigée par son fondateur Tony Han, vise un niveau d'autonomie 4, dans lequel le véhicule peut gérer la conduite dans la plupart des circonstances sans assistance de la part du conducteur.

La startup chinoise teste actuellement des véhicules en Californie, à Guangzhou et à Zhengzhou.

Parmi les investisseurs ayant participé au dernier tour de table, figurent l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi,, et le Fonds chinois pour la réforme structurelle, a dit WeRide dans un communiqué.

"La Chine étant en première ligne pour aider à définir l'avenir de la mobilité, nous sommes ravis de nous associer à WeRide pour apporter des technologies et des services encore plus innovants afin d'enrichir la vie des gens en Chine", a réagi Ashwani Gupta, directeur de l'exploitation de Nissan.

Les constructeurs automobiles et les entreprises technologiques investissent des milliards de dollars dans le domaine de la conduite autonome, avec pour objectif de prendre une longueur d'avance dans ce que beaucoup considèrent comme l'avenir de la mobilité.

À Guangzhou, où plusieurs cas de COVID-19 ont été signalés ces dernières semaines, WeRide et plusieurs autres entreprises de conduite autonome, dont Pony.ai, soutenue par Toyota, livrent à l'aide de véhicules autonomes des biens essentiels aux résidents mis à l'isolement en raison de la pandémie.

(Yilei Sun et Tony Munroe, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS