La startup allemande de livraison rapide Flink lève 750 millions de dollars

BERLIN (Reuters) - La startup de livraison rapide de courses Flink a levé 750 millions de dollars (664,7 millions d'euros) lors d'un nouveau tour de table vendredi, donnant à la jeune entreprise allemande les moyens de poursuivre son expansion et tirer profit du succès de la livraison à domicile.
Partager
La startup allemande de livraison rapide Flink lève 750 millions de dollars
La startup de livraison rapide de courses Flink a levé 750 millions de dollars (664,7 millions d'euros) lors d'un nouveau tour de table vendredi, donnant à la jeune entreprise allemande les moyens de poursuivre son expansion et tirer profit du succès de la livraison à domicile. /Photo prise le 13 août 2021/REUTERS/Christian Mang

Comme Gorillas, Getir ou Weezy, Flink fait partie des startups ayant connu une croissance rapide pendant la pandémie de COVID-19 en livrant des courses quelques minutes après avoir passé commande via l'application sur smartphone.

Ce tour de table de série B a été mené par la société technologique américaine Doordash en septembre, et comprenait également des investisseurs tels que Mubadala Capital, qui fait partie du fonds souverain d'Abu Dhabi.

Flink compte utiliser les fonds levés pour étendre ses activités. La startup possède actuellement plus de 140 centres de livraison dans plus de 60 villes, touchant jusqu'à 10 millions de clients, l'Allemagne et les Pays-Bas étant ses marchés les plus importants.

"Nous ne sommes qu'au début car nous recevons quotidiennement des questions de personnes qui nous demandent quand ils pourront accéder à nos services", a déclaré le fondateur Oliver Merkel.

(Reportage Riham Alkousaa, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS