La start-up spécialisée dans l’IA décisionnelle, InstaDeep, lève 100 millions de dollars
La jeune pousse InstaDeep, fondée en 2014, annonce le 25 janvier avoir levé 100 millions de dollars – 83 millions d’euros – pour déploiement de ses produits d’intelligence artificielle décisionnelle. Parmi les actionnaires, BioNTech, avec qui la start-up a mis au point un système de détection des variants du SARS-CoV-2.
L’intelligence artificielle dite décisionnelle, qui permet d’accompagner les industriels dans leurs choix, a le vent en poupe. La start-up InstaDeep, installée à Londres, et spécialisée dans ce type de produit, annonce le 25 janvier une levée de fonds de série B de 100 millions de dollars. Un montant qui sera investi dans le financement des coûteuses infrastructures de calcul haute performance et dans un déploiement aux Etats-Unis.
Développant des technologies d’IA non-supervisée, InstaDeep propose des solutions d’aide à la prise de décision dans différents domaines, de la biotech jusqu'aux transports et en passant par l’électronique. Parmi les investisseurs de ce troisième tour de table se trouvent ainsi le groupe Google, l’entreprise ferroviaire Deutsche Bahn et BioNTech.
Partenaire de ce dernier depuis 2019 – avant que le laboratoire allemand ne se fasse connaître du grand public grâce à son vaccin ARN – leur collaboration a donné lieu au développement d’un système d’alerte face aux nouveaux variants du SARS-Cov 2. Testé avec succès mi-janvier, il allie IA et bio-simulation, ce système aurait permis de détecter 12 des 13 variants mis sous surveillance par l’OMS, en moyenne deux mois avant leur signalement. Plus de détails dans l'article publié sur I&T la semaine dernière.
SUR LE MÊME SUJET
- « L'IoT ajoute une couche cyberphysique aux problèmes rencontrés dans le numérique », pointe Emmanuel Baccelli, de l'Inria
- Des millions de modèles de machine learning pour accélérer le contrôle qualité chez Volkswagen
- [AI Con 2021] L'hybridation avec les modèles physiques, futur de l’IA dans l’industrie
- Avec Confiance.ai, 9 industriels et 4 académiques relèvent le Grand Défi de l'intelligence artificielle de confiance
La start-up spécialisée dans l’IA décisionnelle, InstaDeep, lève 100 millions de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir