La start-up Meero rejoint le club des licornes, lève 230 millions de dollars

PARIS (Reuters) - La start-up française Meero, qui propose des services en ligne aux photographes professionnels, a levé 230 millions de dollars (205 millions d'euros environ), signant ainsi la plus grosse levée de fonds de l'année pour la "French Tech".
Partager

L'opération dépasse les 150 millions d'euros levés par la start-up franco-allemande Doctolib, qui lui ont permis en mars de rejoindre elle aussi le club des licornes - les start-up dépassant un milliard d'euros de valorisation.

La société d'investissement Eurazeo a annoncé de son côté une prise de participation minoritaire dans Meero, apportant 56 millions de dollars (50 millions d'euros environ) dans le cadre du tour de table aux côtés de Prime Ventures et Avenir Growth et des investisseurs historiques Global Founders Capital, Aglaé Ventures, Alven, White Star Capital et l'équipe Venture d'Idinvest Partners.

Outre Eurazeo, la participation des autres investisseurs à la levée de fonds n'a pas été précisée.

Meero, fondée en 2016 et basée à Paris, compte aujourd'hui 600 salariés répartis dans cinq bureaux. Dans une interview aux Echos, le fondateur et PDG de la plate-forme, Thomas Rebaud, estime qu'elle devrait employer 1.200 personnes d'ici la fin de l'année et revendique 58.000 photographes inscrits.

La plate-forme prélève une commission sur les missions des photographes, dont le montant n'est pas communiqué.

"De manière globale, la photographie professionnelle est un marché de 80 milliards et personne n'est dessus à l'échelle mondiale", indique Thomas Rebaud. "Nous n'avons pas encore atteint le milliard de revenus, mais nous avons l'ambition de générer 5 à 10 milliards d'ici cinq ou sept ans."

Meero travaille aussi à l'ouverture de services aux particuliers et lancera fin 2019 un service sur le marché du mariage, puis une plate-forme B to C pour les photos d'événement, portraits et photos de famille.

(Gilles Guillaume et Mathieu Rosemain, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS