La start-up française Innersense lève des fonds pour son développement

TOULOUSE (Reuters) - La start-up Innersense, spécialiste des technologies de réalité augmentée et 3D pour le secteur de l’ameublement, vient de lever 600.000 euros pour son développement en France et à l’international, sur un marché qui représentait 8 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2016.

Créée en 2014 à Toulouse (Haute-Garonne), la société utilise la technologie de la réalité augmentée pour choisir son futur canapé, sa couleur et son emplacement dans son salon, via son smartphone ou sa tablette.

Innersense a crée son propre moteur 3D qu’elle vend aux professionnels de l’ameublement et aux distributeurs. Leroy Merlin, Monsieur meuble ou Sodezign font aujourd’hui partie de ses clients.

"Notre propre moteur 3D permet d’obtenir un rendu ultra-précis quant aux couleurs, aux proportions, aux matières et aux tissus du meuble modélisé", explique Boris Maynadier, directeur marketing chez Innersense, qui reconstitue sur ordinateur chaque meuble de ses clients.

L’application s’installe depuis le site internet du magasin puis permet aux clients de visualiser son meuble dans son salon avant de l’acheter.

"Les proportions des meubles étant parfaitement exactes, il est possible de tourner autour du meuble modélisé comme s’il était installé dans la pièce et même de pousser le projet d’ameublement encore plus loin, en indiquant par exemple le nombre de pots de peinture qu’il faut si le consommateur veut repeindre son meuble", poursuit-il.

Innersense compte aujourd’hui 20 salariés et affiche déjà dans son catalogue plus de 10.000 produits modélisés en 3D pour une vingtaine de clients.

Grâce à sa levée de fonds auprès de Bpifrance, Banque Populaire Occitane, et les réseaux de Business Angels Paris Business Angels, Finaqui, et Capitole Angels, la société projette cette année de se développer à l’international, notamment aux Etats-Unis et en Italie, qui compte beaucoup de fabricants de meubles.

La start-up vise un chiffre d’affaires de 700.000 euros en 2017.

(Julie Rimbert, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS