Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La start-up française Cirpack séduit IBM

, ,

Publié le

Cirpack, une start-up française de 40 personnes spécialisée dans les commutateurs téléphoniques de nouvelle génération (softswitch) et le géant IBM vont faire un bout de chemin ensemble.

En effet, les deux sociétés ont noué un partenariat pour transformer une solution informatique en une solution télécoms hautement disponible et, selon eux, quasiment deux moins chère que les solutions traditionnelles des équipementiers du secteur.

Cirpack apporte son expertise des réseaux de télécommunications, IBM fournit le serveur informatique multi processeurs basé sur le système d'exploitation Linux.

«Grâce aux serveurs d'IBM, nous faisons passer de 1 à 5 millions de tentatives d'appels par heure la capacité de notre Softswitch.» se réjouit Jean Pierre Dumolard, PDG de Cirpack. Si la start-up hexagonale a déjà convaincu plusieurs clients d'adopter ses produits (comme les opérateurs Kaptech ou encore les fournisseurs de services Internet Tiscali et Free), cet accord lui permet d'asseoir un peu plus sa crédibilité auprès des opérateurs. D'autant plus que le «petit» fabricant attaque le marché protégé des Alcatel, Ericsson, Nortel, Lucent...

Pour IBM, cette accord permet de contrer ses principaux concurrents comme HP, Compaq et surtout Sun, qui ont déjà investi le marché des télécommunications. «Le marché des softswitch , estimé à 160 millions de dollars en 2001, devrait connaître une croissance de 30% à 40% dans les années qui viennent» précise Patrick Battmann, directeur de l'activité Net Generation pour IBM. Le géant informatique a toutefois précisé qu'il n'envisageait pas de prendre une participation dans le capital de son nouveau partenaire.

Hassan MEDDAH

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle