Le 19 mars, la start-up franco-allemande Doctolib a annoncé une levée de fonds de 150 millions d'euros. Spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux sur internet, l'entreprise rejoint ainsi le club restreint des licornes européennes avec une nouvelle valorisation dépassant 1 milliard d'euros.
Dépêché par
\ 07h42
Mis à jour 20 mars 2019
Dépêché par
\ 07h42
La start-up franco-allemande Doctolib, spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux sur internet, a annoncé mardi 19 mars avoir levé 150 millions d'euros auprès d'investisseurs dans le but de changer de braquet en termes d'effectifs et de s'implanter dans de nouveaux pays.
Six ans après son lancement, la jeune pousse a réalisé un cinquième tour de table qui lui permet d'entrer dans le cercle restreint des licornes européennes avec une valorisation revendiquée à plus de 1 milliard d'euros.
30 millions de visites de clients par mois
Doctolib, qui affiche plus de 30 millions de visites de clients par mois sur sa plateforme de mise en relation avec des professionnels de santé, fait notamment entrer à son capital le fonds américain General Atlantic.
Acteur clef du financement de la tech, General Atlantic, qui compte 31 milliards de dollars d'actifs sous gestion, a notamment accompagné Alibaba
Les investisseurs historiques de Doctolib - parmi lesquels bpiFrance, Eurazeo
Doubler ses équipes en France et en Allemagne
"Grâce à cette levée de fonds, Doctolib souhaite poursuivre ses investissements en France et en Allemagne, accélérer le déploiement de son service de téléconsultation, améliorer encore ses produits et s’implanter dans de nouveaux pays", explique la start-up dans un communiqué.
Doctolib, qui emploie aujourd'hui 750 personnes en France et en Allemagne, ambitionne en particulier de doubler ses équipes dans les deux pays à l'horizon des trois prochaines années.
Forte croissance des revenus de Doctolib
La société, qui ne communique pas ses comptes, signe une forte croissance de ses revenus grâce à sa plateforme qui donne des renseignements sur les praticiens et les établissements de santé, permet de prendre des RDV et réduit le nombre de désistements pour les professionnels.
Doctolib, qui tire ses revenus de l'abonnement (109 euros) que souscrivent les acteurs de la santé pour utiliser sa plateforme, a récemment lancé une nouvelle offre de téléconsultation tout en rachetant son rival MonDocteur dans le but de grossir.
À la faveur de sa nouvelle levée de fonds, la société compte également développer de nouveaux services et s'implanter dans d'autres pays, précise le communiqué, sans nommer les zones visées.
Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Jean-Michel Bélot)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021