La « souris transgénique » : Prix Nobel de médecine

Partager

Les Américains Mario Capecchi et Oliver Smithies et le Britannique Martin Evans ont reçu le prix Nobel de médecine 2007 pour leurs découvertes dans le domaine de la génétique.

Les chercheurs ont notamment découvert comment manipuler génétiquement les cellules souches de souris, en mettant au point la technique dite du ciblage de gène.

Une étape fondamentale ouvrant la voie à des applications « dans tous les domaines de la biomédecine », explique le Comité Nobel, qui a décerné le prix à Stockholm. Elle pourrait permettre de trouver des traitements de maladies dégénératives comme Alzheimer ou le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Solène Davesne

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS