La souche E.coli bien présente dans les steaks hachés

Après analyses, ce sont bien les steaks hachés Steak Country qui sont à l’origine de l’intoxication alimentaire par une bactérie E.coli qui a touché plusieurs enfants dans le nord de la France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La souche E.coli bien présente dans les steaks hachés

Les ministères de l’Alimentation et de la Santé l’ont confirmé le 20 juin. "Les souches virulentes retrouvées dans les analyses faites sur les enfants ont été également isolées lors de l'analyse des échantillons de steaks, dont la souche E. coli O 157", assure le communiqué ministériel.

Plus précisément, il s’agit des steaks hachés fabriqués par la société SEB, basée à Saint-Dizier (Haute-Marne), et distribués dans les magasins Lidl. C’est en en mangeant que huit enfants ont été contaminés la semaine dernière et ont dû être hospitalisés.

La viande contenait la souche, qui est bel et bien différente de celle qui a fait 39 morts en Allemagne à l’occasion de ce qu’on a appelé la crise du concombre espagnol.

Face à cette contamination en France, l'association de défense des consommateurs CLCV a réclamé davantage d'information sur la surveillance de la chaîne alimentaire par les autorités sanitaires, afin de répondre à l'inquiétude des consommateurs.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS