La sonde spatiale Rosetta envoie Philae explorer les secrets des comètes

Après avoir "réveillé" la sonde spatiale Rosetta le 20 janvier afin de préparer son rendez-vous avec la comète Churyumov-Gerasimenko, l'Agence spatiale européenne va larguer le module Philae pour qu'il se pose sur l'objet spatial.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La sonde spatiale Rosetta envoie Philae explorer les secrets des comètes

Dix ans après son lancement par la fusée Ariane en 2004, après avoir parcouru plusieurs milliards de kilomètres dans le système solaire, le véhicule spatial Rosetta va se réveiller.

Après avoir procédé à la réactivation de la sonde ce 20 janvier à 11 heures (heure française), l'avoir placé en orbite autour de la comète Churyumov-Gerasimenko, l'Agence spatiale européenne va larguer le module Philae le 12 novembre à 9h35.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'objectif de la mission est inédit pour la communauté scientifique : observer pendant plusieurs mois le comportement de la comète, puis, courant 2014, envoyer l'atterrisseur Philae se poser sur sa surface pour analyser la composition du sol du corps céleste.

L'ESA a investi près d'un milliard d'euros dans la mission Rosetta, qui permettra de confirmer ou infirmer les modèles en cours sur le processus de formation du système solaire, dont les comètes constituent des vestiges.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS