La soeur de Patrick Ricard élue à la présidence du groupe

Comme annoncé par le site Wansquare dès le 29 août, le conseil d'administration de Pernod Ricard adécidé de porter à sa présidence Danièle Ricard. Mais le neveu du défunt Patrick Ricard est dans les starting blocks pour la suite.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La soeur de Patrick Ricard élue à la présidence du groupe

Pierre Pringuet devient alors vice-président du conseil d'administration tout en conservant ses fonctions de directeur général, ajoute Wansquare.

Alexandre Ricard, neveu de Patrick et Danièle Ricard, est nommé directeur général délégué, en plus du rôle d'administrateur qu'il avait déjà, ce qui l'installe comme futur patron du groupe. Le conseil d'administration a décidé qu'il prendrait les fonctions de PDG en 2015 au moment où Pierre Pringuet aura atteint la limite d'âge. Le mandat de celui qui est la seule personne extérieure à la famille Ricard placée à la tête de la direction générale depuis la fondation de l'entreprise en 1932, expire en effet à cette date.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une promotion plus rapide d'Alexandre Ricard, âgé de 40 ans et tenu comme le dauphin de Patrick Ricard, était attendue après le décès brutal de son oncle.

Bénéfice net en hausse de 10%

Le groupe a réalisé ces annonces à l'occasion de la publication de ses résultats décalés. Le producteur français de vins et spiritueux a enregistré un bénéfice net pour l'exercice 2011-2012 meilleur qu'attendu par les analystes, en hausse de 10%, et il annoncé avoir dépassé les objectifs financiers qu'il s'était fixés.

Pour l'ensemble de l'exercice 2011-2012, achevé fin juin, le bénéfice net a progressé de 10%, à 1,2 milliard d'euros. Un résultat satisfaisant même s'il reste ainsi au-dessus de la barre du milliard d'euros franchie l'année précédente.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 8% à 8,2 milliards d'euros et a dépassé son objectif de croissance interne du résultat opérationnel courant, en progression de 9% à 2,1 milliards d'euros, contre 8% attendus.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS