La soeur de Patrick Ricard élue à la présidence du groupe
Comme annoncé par le site Wansquare dès le 29 août, le conseil d'administration de Pernod Ricard adécidé de porter à sa présidence Danièle Ricard. Mais le neveu du défunt Patrick Ricard est dans les starting blocks pour la suite.
Pierre Pringuet devient alors vice-président du conseil d'administration tout en conservant ses fonctions de directeur général, ajoute Wansquare.
Alexandre Ricard, neveu de Patrick et Danièle Ricard, est nommé directeur général délégué, en plus du rôle d'administrateur qu'il avait déjà, ce qui l'installe comme futur patron du groupe. Le conseil d'administration a décidé qu'il prendrait les fonctions de PDG en 2015 au moment où Pierre Pringuet aura atteint la limite d'âge. Le mandat de celui qui est la seule personne extérieure à la famille Ricard placée à la tête de la direction générale depuis la fondation de l'entreprise en 1932, expire en effet à cette date.
VOS INDICES
source
625 -13.79
Décembre 2022
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
129.2 +1.17
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
137.2 -0.44
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Une promotion plus rapide d'Alexandre Ricard, âgé de 40 ans et tenu comme le dauphin de Patrick Ricard, était attendue après le décès brutal de son oncle.
Bénéfice net en hausse de 10%
Le groupe a réalisé ces annonces à l'occasion de la publication de ses résultats décalés. Le producteur français de vins et spiritueux a enregistré un bénéfice net pour l'exercice 2011-2012 meilleur qu'attendu par les analystes, en hausse de 10%, et il annoncé avoir dépassé les objectifs financiers qu'il s'était fixés.
Pour l'ensemble de l'exercice 2011-2012, achevé fin juin, le bénéfice net a progressé de 10%, à 1,2 milliard d'euros. Un résultat satisfaisant même s'il reste ainsi au-dessus de la barre du milliard d'euros franchie l'année précédente.
Le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser de 8% à 8,2 milliards d'euros et a dépassé son objectif de croissance interne du résultat opérationnel courant, en progression de 9% à 2,1 milliards d'euros, contre 8% attendus.
SUR LE MÊME SUJET
La soeur de Patrick Ricard élue à la présidence du groupe
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir