La Socpresse renonce à deux projets en Rhône-Alpes

Investissement

Partager


Contrairement à ce qu'elle avait annoncé, la Socpresse n'implantera pas de nouvelle rotative ni sur son site de Saint-Etienne (Loire) qui imprime « La Tribune - Le Progrès » ni sur celui de Veurey (Isère) qui imprime « Le Dauphiné Libéré ». Le projet stéphanois représentait 15 millions d'euros et le projet grenoblois 65 millions d'euros.
Le groupe poursuit néanmoins son investissement d'environ 50 millions d'euros dans la refonte complète de son site de Chassieu (Rhône) qui impirme « Le Progrès ». Le site a été étendu de 13.000 mètres carrés et doté de deux nouvelles rotatives hautement automatisée du fabricant allemand Heidelberg.
Le quotidien va pouvoir être produit à 80.000 exemplaires par heure (22 exemplaires par seconde) au lieu de 55.000 actuellement. Outre les gains de productivité attendus, cet investissement va permettre de faire évoluer le quotidien, de réduire son format et de lancer une nouvelle formule dans les prochaines semaines.
Michel Queruel

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS