Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La société Sameto à Dinan est reprise par Alian et 5 cadres de l'entreprise

Publié le

Capital


Le groupe  Sameto spécialisé dans la mécanosoudure  était en dépôt de bilan depuis plusieurs semaines. Le Tribunal de Commerce de Nanterre a validé aujourd'hui le projet de reprise des activités de l'outil industriel, basé  à Dinan dans les Côtes d'Armor. 5 cadres de cette implantation qui prend le nom de Société Nouvelle  Sameto Technifil  vont se partager 35 % des actions, aux côtés de la SARL Alian  (65 % des parts) animée par Daniel Gautier, un homme d'affaires rennais spécialisé dans le redressement d'entreprises en difficultés.
32 des 107 salariés de la PMI sont conservés.  Le nouveau schéma de développement de l'entreprise passe par l'externalisation d'une partie de ses activités, mais elle conservera les produits à forte valeur ajoutée et les montages finaux.
Le groupe Sameto était composé d'autres sociétés qui ont déjà été cédées à l'extérieur comme Sameto Levage (20 personnes) et Sameto TDC -réparations de conteneurs-, cette dernière société étant désormais intégrée au groupe Stadler.
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle