Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La société Le Brigand NDT reprise par SGS

,

Publié le

Le leader mondial de l'inspection, de la vérification, de l'analyse et de la certification de produits, SGS, reprend l’entreprise nantaise (Loire-Atlantique) Le Brigand NDT, spécialisée dans le contrôle non destructif pour l’industrie aéronautique.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

SGS rachète Le Brigand NDT, entreprise nantaise (Loire-Atlantique) spécialisée dans le contrôle non destructif (CND) de pièces métalliques et composites pour l’industrie aéronautique. La plupart de ses prestations s’effectuent dans les usines de ses donneurs d’ordre. Le groupe suisse, leader mondial de l'inspection, de la vérification, de l'analyse et de la certification, reprend la totalité du capital de la société, le dirigeant et fondateur Jean-Luc Le Brigand demeurant à sa tête. "Notre adossement à SGS va nous permettre d’apporter davantage de services à nos clients, explique le dirigeant. Il faut que nous puissions les suivre partout où ils se trouvent dans le monde."

Créée en 2006, Le Brigand NDT, qui compte un effectif de 106 salariés, a connu au cours de ses quatre derniers exercices une croissance annuelle de 35 %. L’exercice 2015 (clos fin juin) s’est achevé sur un chiffre d’affaires dépassant les 7 millions d’euros contre 5,3 millions en 2014.

Face à l’essor des matériaux composites en raison de leurs propriétés mécaniques, en particulier dans l’aéronautique, la technologie du CND s’impose afin de vérifier l’intégrité des structures des aéronefs pendant leur fabrication et au cours de leur utilisation. La PME met en œuvre des technologies d'ultrason, de radiologique, de ressuage, de magnétoscopie ou encore de thermographie. Pour former ses contrôleurs, elle a créé son propre centre de formation.

Avec Le Brigand NDT, SGS, un groupe qui compte un effectif de 80 000 salariés, signe sa dixième acquisition depuis début 2015.

Jacques Le Brigand

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle