Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La société JB Martin revoit son actionnariat

Publié le

Capital

Le fabricant de chaussures de haut de gamme est désormais contrôlé par le fonds financier Alter Finance dont la participation passe de 20 à 59 %. Un nouveau P-DG est nommé, il s'agit de Franck Lucas qui prend 11 % des parts de l'entreprise. La famille Duriau, propriétaire de JB Martin jusque-là, réduit sa participation à 10 %. Implantée à Fougères (170 salariés) et au Maroc (250 salariés), l'entreprise de 44 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006 présente une activité stable.

Les nouveaux propriétaires tablent sur une croissance de + 10 % des activités de la société en France et à l'export à l'issue de l'exercice en cours. Ce développement passera notamment par de nouvelles ouvertures de boutiques JB Martin. Il en existe actuellement une dizaine en France en entière propriété. S'y ajoutent deux franchisés. Leur nombre devrait tripler au cours des prochaines années.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle