Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Société de préfabrication de Landaul va investir 10 millions d'euros

, , ,

Publié le

La SPL (Société de préfabrication de Landaul) vient de déposer le permis de construire d'une seconde usine sur une surface de 6 000 m² couverts à Landaul (Morbihan). La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement de 10 millions d'euros et devrait créer 50 emplois.

La Société de préfabrication de Landaul va investir 10 millions d'euros
Collège de Sarzeau
© SPL (Société de préfabrication de Landaul)

Les entreprises citées

La SPL (Société de préfabrication de Landaul) produit des panneaux en pré-fabriqués pour les professionnels du gros œuvre en bâtiment. Stéphane Renaudin, le dirigeant de la SPL, annonce qu'il vient de déposer un permis de construire pour une seconde usine dans le prolongement de son outil actuel situé à Landaul (Morbihan). Le projet porte sur un investissement d'un montant de 10 millions d'euros avec à la clef la création de 50 emplois.

Le dirigeant table sur un démarrage des travaux en 2017 pour une mise en service du nouvel outil en 2018. Dans un premier temps, il fonctionnera avec 20 salariés puis passera progressivement à un total de 50 pesonnes.

En 2016, la SPL qui emploie 36 salariés, réalisera un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Ses marchés sont nationaux, ils sont  uniquement constitués de groupes et d'entreprises de gros œuvre qui utilisent ses panneaux pour la construction de logements, de collèges, d'espaces culturels.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle