Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Société de préfabrication de Landaul dans ses nouveaux murs en juin 2018

, ,

Publié le

La Société de préfabrication de Landaul (SPL) investit 12 millions d'euros, équipements compris, dans un site industriel supplémentaire à Landaul (Morbihan). D'une surface de 6 500 m², il sera opérationnel en juin. 50 emplois vont être créés.

La Société de préfabrication de Landaul dans ses nouveaux murs en juin 2018 © Société de préfabrication de Landaul

La Société de préfabrication de Landaul (SPL) investit actuellement à Landaul (Morbihan) dans une nouvelle usine d'une surface de 6 500 m² spécialisée dans la fabrication de pré-murs en béton. Elle va jouxter l'outil initial existant de 4 000 m² qui est désormais à saturation malgré son fonctionnement en 3x8. 12 millions d'euros sont engagés dans les travaux (équipements de production compris) du tout nouveau site qui sera pleinement opérationnel en juin 2018. La SPL a prévu la création de 50 emplois supplémentaires sur trois ans pour faire fonctionner cette usine.

A ce jour, la SPL emploie 35 salariés. L'entreprise a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. L'objectif de la direction est de le doubler au cours des cinq prochaines années. Les pré-murs en béton fabriqués par SPL sont destinés aux professionnels du bâtiment qui les utilisent notamment pour la réalisation de collèges, mais aussi d'espaces culturels. Ces pré-murs permettent aux spécialistes du gros œuvre de gagner en rapidité de réalisation des bâtiments. L'outil supplémentaire permettra à SPL d'agrandir sa zone de chalandise à l'ensemble du grand Ouest de la France.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • SOCIETE DE PREFABRICATION DE LANDAUL à LANDAUL (56690)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle