La société de billetterie Trainline va lever 951 millions de livres avec son IPO

LONDRES (Reuters) - La société de billetterie ferroviaire britannique Trainline a fixé vendredi la prix de son introduction en Bourse à 350 pence par action, soit dans le haut de la fourchette indicative, ce qui la valorise à 1,68 milliard de livres (1,8 milliard d'euros).
Partager
La société de billetterie Trainline va lever 951 millions de livres avec son IPO
La société de billetterie ferroviaire britannique Trainline a fixé vendredi la prix de son introduction en Bourse à 350 pence par action, soit dans le haut de la fourchette indicative, ce qui la valorise à 1,68 milliard de livres (1,8 milliard d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

L'entreprise, dont la cotation débutera à 08h00 GMT sur le London Stock Exchange, place 56,5% de son capital via cette transaction, levant 951 millions de livres au travers de la cession d'actions existantes et nouvelles.

Trainline, une marque familière pour la plupart des Britanniques, vend des billets de trains et de car via son site internet et des applications mobiles.

Le groupe entend utiliser le produit de l'IPO pour répondre à la demande croissante de billets de voyage électroniques en Europe.

Une première tentative d'introduction en Bourse avait capoté en 2015 quand le fonds d'investissement KKR avait racheté Trainline pour une somme non dévoilée mais que des sources avaient alors estimé à plus de 500 millions de livres.

(Clara Denina, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS