La Société Comtoise de Spécialités Fromagères va investir 8 millions d’euros à Louhans

La Société Comtoise de Spécialités Fromagères va investir 8 millions d’euros À Louhans (Saône-et-Loire), pour s’agrandir et doubler sa capacité de production.

Partager
La Société Comtoise de Spécialités Fromagères va investir 8 millions d’euros à Louhans
Site de Louhans de la Société Comtoise de Spécialités Fromagères

Créée en 1995 par Michel Vanhove, aujourd’hui président du groupe, la Société Comtoise de Spécialités Fromagères va s’agrandir d’ici un an à Louhans (Saône-et-Loire). Un investissement de 8 millions d’euros qui sera divisé en deux parties, une partie immobilière qui représentera 5,5 millions d’euros et une partie matériel pour la somme de 2,5 millions d’euros. Avec ce nouvel investissement, l’entreprise espère doubler sa capacité de production, répondre au mieux aux attentes de ses clients actuels et conquérir de nouveaux marchés.

3 000 mètres carrés supplémentaires

"Cet agrandissement sera la quatrième extension depuis la création de l’entreprise", précise Michel Vanhove. Implantée dans la zone de l’Aupretin, à Louhans (Saône-et-Loire), la Société Comtoise de Spécialités Fromagères compte actuellement 4 000 m² réservés à la production et au stockage, et 500 m² de bureaux. Ce nouvel investissement permettra une extension de 3 000 m². "Nous souhaitons réserver ce nouvel espace au stockage, pour pouvoir libérer de la place dans les 4 000 m² actuels et en faire un espace exclusivement dédié à la production", explique le président du groupe. Sur les 8 millions d’euros investis, 2,5 millions d’euros serviront à l’achat de nouvelles machines de production et de conditionnement. Ce qui permettra à l'entreprise de doubler sa capacité de production de fromage, actuellement à 12 000 tonnes par an.

Cinq nouveaux emplois

La société, qui produit actuellement 4 tonnes de fromages fondus et 2 tonnes de fromage râpé par heure, se lance aussi dans une nouvelle activité, une gamme de sauce au fromage. "Si l’export représente une infime partie de notre activité, nous espérons le développer avec cette nouvelle gamme de produit. On pense exporter 1 500 tonnes de produits au sein de l’Union européenne sur l’année 2018", indique Michel Vanhove en expliquant que ses principaux clients sont en France. Actuellement, la Société Comtoise de Spécialités fromagères emploie 39 personnes et a réalisé 30 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’année 2017. Avec ce nouvel investissement, Michel Vanhove espère créer cinq nouveaux postes au cours des trois prochaines années.

Antonin Tabard

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

COMTOISE DE SPECIALITES FROMAGERES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS