Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Société Bretonne de Volaille recrute 150 personnes

, , , ,

Publié le

La Société Bretonne de Volailles (SBV) qui possède 12 sites d'abattage et de transformation de volailles lance une campagne de recrutement portant sur 150 emplois. L'entreprise annonce également un investissement de 120 millions d'euros sur 3 ans sur l'ensemble de ses sites de production.

La Société Bretonne de Volaille recrute 150 personnes
Près de la moitié des ventes de la SBV s'effectue dans la restauration hors domicile.
© D.R.

Les entreprises citées

La SBV, Société Bretonne de Volailles (SBV) basée à Saint-Jean-Brévelay (Morbihan), est spécialisée dans l'abattage et la transformation de poulets, canards et dindes. Cette entreprise actuellement composée de 3 600 salariés répartis entre ses 12 usines, annonce un plan de recrutement qui porte sur 150 emplois pour des postes divers dans la production, mais aussi le commercial et l'administratif. Filiale du groupe LDC, la SBV annonce parallèlement un investissement de 120 millions d'euros sur 3 ans - à répartir entre ses différents sites- de façon à augmenter ses capacités de production.

Afin d'optimiser sa logistique, la Société Bretonne de Volailles a notamment entamé la construction d'une plate-forme de distribution à Ploërmel (Morbihan). D'une surface de 4 000 m², le bâtiment nécessite un investissement de 4 millions d'euros. SBV va aussi engager dans les deux prochaines années 55 millions d'euros dans un nouvel abattoir de poulets à Châteaulin (Finistère). Il s'agira d'un outil qui remplacera l'usine actuelle du groupe Doux, récemment reprise par LDC.

Près de la moitié des ventes de la SBV s'effectue dans la restauration hors domicile. L'entreprise entend se renforcer dans ce secteur afin de limiter les importations de volailles. Pour y être mieux identifiée, elle vient de créer la marque 'Poule et Toque' composée de 500 références de produits de volailles.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle