La Société Ardennaise d'Essieux investit un million d'euros à Ham-les-Moines

Après avoir injecté cinq millions d'euros pour rénover l'outil de travail de la Société Ardennaise d'Essieux ADR va investir un million d'euros en 2018 pour rénover et améliorer la capacité de production de la PME basée à Ham-les-Moines (Ardennes).

Partager
La Société Ardennaise d'Essieux investit un million d'euros à Ham-les-Moines

Filiale depuis juillet 2013 du groupe italien Assali Disco Radrizzani, leader mondial sur le marché des essieux agraires, la Société Ardennaise d'Essieux (SAE) qui emploie 81 salariés va investir un million d'euros en 2018 sur son site d'Ham-les-Moines (Ardennes), implanté à quelques kilomètres de Charleville-Mézières.

Cet effort financier portera sur l'acquisition et la mise en place d'une nouvelle tour à commande numérique ainsi que sur l'installation d'un banc de tests. "Ce qui va nous permettre d'améliorer la qualité de nos produits finis ainsi que notre capacité de production" souligne Denis Disy, conseiller du directeur général. Par ailleurs, la SAE va aussi former 25 de ses 81 salariés, soit plus du quart du personnel, à une formation au lean-management. Ce qui leur permettra d'obtenir la certification Six Isygma.

Mis en liquidation judiciaire à la mi-2013 mais repris et sauvé par le groupe ADR sans aucune cessation d'activité, la Société Ardennaise d'Essieux connait donc un total renouveau. Ce qui s'est d'ailleurs traduit par la création de 18 emplois en quatre ans ayant permis d'étoffer l'effectif de production, le bureau d'études et le staff commercial.

Spécialisée dans la fabrication d'essieux pour remorques et semi-remorques, la PME dirigée par David Radrizzani prévoit de faire progresser son chiffre d'affaires de 20 à 25 millions d'euros entre 2017 et 2018. Dont trois millions d'euros réalisés à l'export et principalement en Allemagne, en Afrique du Nord et au Japon. De 2014 à 2018, la SAE a passé sa production annuelle d'essieux de 8 000 à 15 000.

Pascal Remy

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS