La Société Ardennaise d'Essieux investit un million d'euros à Ham-les-Moines

Après avoir injecté cinq millions d'euros pour rénover l'outil de travail de la Société Ardennaise d'Essieux ADR va investir un million d'euros en 2018 pour rénover et améliorer la capacité de production de la PME basée à Ham-les-Moines (Ardennes).

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Société Ardennaise d'Essieux investit un million d'euros à Ham-les-Moines

Filiale depuis juillet 2013 du groupe italien Assali Disco Radrizzani, leader mondial sur le marché des essieux agraires, la Société Ardennaise d'Essieux (SAE) qui emploie 81 salariés va investir un million d'euros en 2018 sur son site d'Ham-les-Moines (Ardennes), implanté à quelques kilomètres de Charleville-Mézières.

Cet effort financier portera sur l'acquisition et la mise en place d'une nouvelle tour à commande numérique ainsi que sur l'installation d'un banc de tests. "Ce qui va nous permettre d'améliorer la qualité de nos produits finis ainsi que notre capacité de production" souligne Denis Disy, conseiller du directeur général. Par ailleurs, la SAE va aussi former 25 de ses 81 salariés, soit plus du quart du personnel, à une formation au lean-management. Ce qui leur permettra d'obtenir la certification Six Isygma.

Mis en liquidation judiciaire à la mi-2013 mais repris et sauvé par le groupe ADR sans aucune cessation d'activité, la Société Ardennaise d'Essieux connait donc un total renouveau. Ce qui s'est d'ailleurs traduit par la création de 18 emplois en quatre ans ayant permis d'étoffer l'effectif de production, le bureau d'études et le staff commercial.

Spécialisée dans la fabrication d'essieux pour remorques et semi-remorques, la PME dirigée par David Radrizzani prévoit de faire progresser son chiffre d'affaires de 20 à 25 millions d'euros entre 2017 et 2018. Dont trois millions d'euros réalisés à l'export et principalement en Allemagne, en Afrique du Nord et au Japon. De 2014 à 2018, la SAE a passé sa production annuelle d'essieux de 8 000 à 15 000.

Pascal Remy

0 Commentaire

La Société Ardennaise d'Essieux investit un million d'euros à Ham-les-Moines

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS