La Société Ardennaise d'Essieux agrandit son usine

La Société Ardennaise d'Essieux, implantée à Ham-les-Moines (Ardennes), seul fabricant d'essieux pour véhicules industriels en France, a bénéficié d'un investissement de 4 millions d'euros afin d'augmenter sa superficie. D'autres chantiers de modernisation seront entamés en 2017.

Partager
La Société Ardennaise d'Essieux agrandit son usine

Le chantier engagé en juillet 2015 dans la Société Ardennaise d'Essieux touche à sa fin. Le groupe italien ADR a investi 4 millions d'euros pour augmenter la superficie de sa filiale française d'Ham-les-Moines (Ardennes). Les dirigeants d'ADR se sont rendus sur le site, qui emploie 67 personnes, le 24 novembre.

Un atelier de peinture de 2 000 m², doté d'une ligne cataphorèse, permettant l'intégration d'une activité de traitement de surfaces, a été construit. Les capacités de stockage ont été agrandies de 1 200 à 3 700 m² et équipées de ponts roulants. Les travaux s'achèvent avec la construction de nouveaux bureaux au cœur de l'usine.

Ces différents aménagements qui représentent un acte fort dans la pérennisation d'une PME rachetée en juillet 2013 suite à une liquidation judiciaire vont contribuer à consolider le seul fabricant français d'essieux pour véhicules industriels (remorque et semi-remorques, porte-engins et bennes).

Après avoir regagné la confiance d'une quarantaine de clients-constructeurs et de 150 revendeurs de pièces détachées, la Société Ardennaise d'Essieux, seul fabricant français d'essieux pour véhicules industriels, va réaliser en 2016 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, dont 40 % à l'export.

Pour maintenir cette progression, ADR va injecter près d'un million d'euros dans le site ardennais en 2017. Cette somme est destinée à la formation du personnel, la digitalisation, l'amélioration des flux de production et la modernisation des équipements à travers l'installation de robots de soudure, de lignes de montage et d'un banc de contrôle.

"Nous entendons aussi renforcer les synergies avec les six usines européennes du groupe", souligne Flavio Radrizzani, président d'ADR.

Pascal Rémy

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS