La société américaine Restalk choisit la France pour l’implantation de son usine d'écoemballages issus de résidus agricoles
En activité depuis 2018, ReStalk va installer sa première usine "agri-pulpe" près de Soissons dans l'Aisne, pour transformer la paille en emballages. Cet investissement de 38 millions d’euros permettra la mise en service de l’usine courant 2025, avec la création de 40 emplois directs et environ 50 emplois indirects.
La société américaine ReStalk, spécialisée dans la transformation de coproduits agricoles en matériaux destinés au marché de l'emballage biosourcé, va implanter son premier site industriel de transformation d'agro-résidus en fibres alternatives près de Soissons dans l'Aisne et plus précisément à Courmelles, zone du Plateau, sur un terrain de 6 hectares. La promesse de vente du terrain a été votée le 29 juin par l’agglomération du grand Soissons pour 1,44 million d’euros. Ce site de production sera spécialisé dans la transformation d’agro-résidus en fibres alternatives.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement