La SocGen dit être prête à s'adapter en cas de "hard Brexit"

(Reuters) - Le directeur général de Société générale Frédéric Oudéa a déclaré jeudi que la banque serait en mesure de s'adapter à un scénario de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La SocGen dit être prête à s'adapter en cas de
Le directeur général de Société générale Frédéric Oudéa a déclaré jeudi que la banque serait en mesure de s'adapter à un scénario de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sans accord. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

La Première ministre britannique, Theresa May, a obtenu mercredi le soutien de ses principaux ministres pour approuver l'accord technique conclu entre Londres et Bruxelles mais elle doit désormais affronter des démissions en série au sein de son gouvernement, aggravant la crise politique outre-Manche.

"On est prêt à s'adapter à un "hard Brexit"", a déclaré Frédéric Oudéa sur la radio BFM Business. "On saura faire, on saura s'adapter."

De son côté, le Premier ministre français, Edouard Philippe, a fait état de son inquiétude quant à l'avenir des négociations du Brexit entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.

(Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS