Le nouveau patron du groupe SNCF, Jean-Pierre Farandou, a présenté les résultats 2019 plombés en partie par la grève contre la réforme des retraites. Il en a profité pour réaffirmer sa volonté de remettre le train au centre de la SNCF et de sauver le fret.
Ce n’est pas encore aujourd’hui que l’on connaîtra les actifs que la SNCF s’apprête à céder pour renflouer ses caisses. Keolis, Geodis,… Le suspense reste entier.
A l’occasion de la présentation à la presse des résultats 2019, Jean-Pierre Farandou, le PDG du groupe SNCF, a, par contre, annoncé vendredi 28 février un plan d’économie de 200 millions d’euros pour l’année en cours, validé par le Conseil d’administration. Il doit permettre de rattraper une partie du manque à gagner généré par la grève contre la réforme des retraites. Sur l’exercice 2020, la perte s’élèvera à 330 millions d’euros.
[...]
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
-
Innovations
-
Relocalisations / Made in France
-
Transitions écologique et énergétique
-
Transformation numérique