La SNCF travaille sur un TGV low cost

Dans un entretien accordé aux Echos vendredi 20 avril, la directrice générale de SNCF Voyages Barbara Dalibard explique qu’une meilleure segmentation de l’offre est actuellement à l’étude.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 La SNCF travaille sur un TGV low cost

Certains clients sont attentifs au confort, d’autres sont plus vigilants sur les différences de prix. C’est la raison pour laquelle la SNCF serait en train de veiller à une meilleure segmentation du marché. Dans ce cadre, Barbara Dalibard affirme dans les colonnes des Echos que la SNCF élabore une offre TGV à bas coût.

Certains usager "sont très sensibles au prix, et le font primer sur un certain nombre d'autres aspects", détaille-t-elle. "Pour répondre à cette dernière clientèle, nous travaillons effectivement sur une offre TGV low cost."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des liaisons internationales prêtes pour les JO de Londres
Par ailleurs, la directrice générale a révélé que la SNCF prépare "une offre de qualité, confortable et populaire, sur les trajets internationaux". "La demande de transport collectif reste forte et la SNCF souhaite y répondre en mettant en place de nouvelles activités, complémentaires du train", a-t-elle précisé. "L'objectif est ainsi de prendre des parts de marché à la voiture, par rapport à laquelle l'autocar représente un moyen de transport nettement plus écologique et très sécurisé".

"Nous devons encore obtenir un certain nombre d'autorisations, mais nous espérons être prêts pour les jeux Olympiques de Londres", a indiqué Barabara Dalibard. La plateforme de correspondances du réseau devrait se trouver à Lille pour desservir les grandes capitales européennes: "Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam dans un premier temps".

Partager

SUR LE MÊME SUJET
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS