La SNCF se serre la ceinture et pourrait supprimer des postes en 2015

La SNCF présente ce 18 décembre au matin son budget pour 2015. La société ferroviaire devrait tailler dans ses effectifs pour réduire ses coûts. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La SNCF se serre la ceinture et pourrait supprimer des postes en 2015

Le patron de la SNCF Guillaume Pepy présentera ce 18 décembre au matin, devant le conseil d'administration de la société ferroviaire, son budget pour l'année 2015. L'entreprise ne modifiera pas le statut des cheminots et sera donc contrainte de tailler dans ses effectifs pour réduire ses coûts de fonctionnement, comme elle l'a fait en 2014.

Selon des sources syndicales, la division SNCF Mobilités, qui chapotera notamment l'activité transport de voyageurs et de marchandise supprimera 1 045 emplois l'année prochaine. Chez SNCF Réseau (entretient des voies notamment), en revanche, 900 postes pourraient être créés.

Lélia de Matharel

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS